quinta-feira, 17 de novembro de 2011

Comida de mãe



Nesse feriado fui para Montes Claros e comi a melhor carne-de-sol-com-mandioca da minha vida. Quem preparou tudo foi a minha mãe (que, como a maioria das mães, cozinha alguma das coisas que eu mais gosto de comer). A carne de sol foi comprada em supermercado mesmo, mas a mandioca veio diretamente do mercado de Montes Claros e deve ser por isso que ficou tão crocante e sequinha por fora e macia por dentro. Hmmm!

-----------------

Mardi c'était jour fériée au Brésil, alors je suis allée à Montes Claros, où j'ai mangé une spécialité régional que j'aime beaucoup: la "viande de soleil" avec de la manioc fritte. Il s'agit d'une sorte de viande séchée, qu'on prépare avec beaucoup de sel et on laisse sécher sous le soleil. Le plat est originaire du nord-est du Brésil (d'où le nord de Minas Gerais subi beaucoup d'influence). La manioc est un tubercule qui a toujours été largement consommé par les indiens brésiliens. On peut la préparer des plusieurs façon, soit fritte, cuite, où encore l'utiliser pour faire des bouillons. La viande de soleil avec de la manioc fritte est souvent consommé dans les bars, en buvant de la bière avec. 

Le plat que j'ai mangé à Montes Claros ce week-end c'était l'un des meilleures dont j'ai déjà mangé de toute ma vie. C'était ma mère qui l'a préparé (comme la plupart des mères, elle fait la cuisine très très bien). La viande a été acheté au supermarché, mais la manioc on l'a retrouvé aux Halles, alors je pense que c'est pourquoi elle était si croustillante dehors et en même temps très douce dedans. Hmmmm!

Nenhum comentário:

Postar um comentário